Retour aux origines

Collection Hiver 2023

"Engagée par la fierté de nos origines amazigh et nord-africaines, cette nouvelle collection est une ode à nos racines lointaines et aux combats que nous menons chaque jour pour construire et défendre notre identité. "

Imane et Mona

Les Imazighen ou Berbères sont une civilisation autochotone d'Afrique du Nord de plusieurs millénaires.

Chleuhs des montagnes de l'Atlas de nos deux parents, cette culture nous est chère et afficher notre appartenance nous tient énormément à coeur.

Berbère ou Barbare ?

La nouvelle collection Ghazel se veut réapproprier le mot Berbère, mot resté longtemps péjoratif, entre "l'étranger" et le "barbare", contraire à ce que représente ce peuple libre.

Nos valeurs

Produire des vêtements éco-responsables, modernes, dans le respect des personnes et de la planète fait partie intégrante de nos valeurs. Nous travaillons exclusivement avec du coton 100% biologique certifié GOTS et des matériaux recyclés tels que le polyester recyclé.

Comme pour les précédentes collections, nos fournisseurs sont choisis avec attention pour pouvoir vous proposer des pièces porteuses de changement dans l’industrie du textile, confectionnées de façon plus humaine, éthique et écologique.

1 de 2

L'AMOUR

ⵜⴰⵢⵔⵉ ou tayri, حب ou hob sont différents moyens d'exprimer ce sentiment universel. Plongez dans une collection de couleurs vibrantes qui évoque l'essence même de de la vie.

Retour aux origines

Les coulisses du photoshoot

Dammi Falestini

Des origines palestiniennes ?

Non, néanmoins, un retour aux origines est aussi un retour aux bases décoloniales.

Depuis sa fondation en 2019, Ghazel soutient ouvertement le processus de décolonisation de la Palestine et son auto-suffisance.

Retour aux origines
1 de 4